Une bonne tranche de scissions

La réponse est simple : la plupart des idées économiques sont des biens publics qui ne peuvent être brevetées ou détenues d’une autre manière par leurs inventeurs.La superstition européenne Passons sur le rouleau compresseur du libéralisme exaspérant de Bruxelles.C’est là aussi, d’ailleurs, que nous en trouverons l’explication.Au lieu de cela, autre hypothèse : la nature ayant un but, l’individu.Le but recherché est tout à la fois de prouver que les banques sont suffisamment capitalisées pour supporter une nouvelle crise sans aide des États et de démontrer que la toute nouvelle Union bancaire, qui a prévu la mise en place d’une supervision directe de 130 banques de la zone euro à compter du 4 novembre 2014, est capable de faire face aux difficultés des établissements bancaires.A l’exception du minerai de fer et du charbon, la plupart des autres ressources n’ont pas bénéficié de suffisamment de mises en production (nouvelles mines, puits de pétrole) ou d’exploration ; plus grave, certaines matières premières ont un stock de ressources assez limitées et géographiquement confinées : terres rares en Chine, phosphore au Maroc (85% des ressources mondiales de qualité ; sans le Maroc, le monde ne dispose que de 50 années d’utilisation de phosphore en termes de ressources).Il dilate notre perception, mais en surface plutôt qu’en profondeur.Mais dès que les philosophes de l’école d’Élée, critiquant l’idée de transformation, eurent montré ou cru montrer l’impossibilité de se maintenir si près des données des sens, la philosophie s’engagea dans la voie où elle a marché depuis, celle qui conduit à un monde ‘supra-sensible’ : avec de pures ‘idées’, désormais, on devait expliquer les choses.A quoi bon ?On s’étonne parfois que la science moderne se soit détournée des faits qui vous intéressent, alors qu’elle devrait, expérimentale, accueillir tout ce qui est matière d’observation et d’expérience.Pour imaginer le nombre cinquante, par exemple, on répétera tous les nombres à partir de l’unité ; et quand on sera arrivé au cinquantième, on croira bien avoir construit ce nombre dans la durée, et dans la durée seulement.Or un des sentiments qui possèdent au plus haut point ce caractère de l’intolérabilité, c’est celui de la honte, de la « défaillance morale : » la vie achetée, par exemple, au prix de la honte peut ne pas paraître supportable. Arnaud de Lummen devra faire l’objet d’une négociation sociale et de compromis qui permettront à l’ensemble du secteur de progresser, en valorisant mieux ses atouts par rapport aux autres modes de transport.